Le secteur du BTP : vers une transition numérique ?

Transition Numérique

Transition numérique dans le secteur du BTP

A l’heure où les évolutions technologiques vont de bon train depuis les dernières décennies, le secteur du BTP ne s’est décidé que récemment à, lui aussi, passer à la vitesse supérieure.

Ces métiers à dominance artisanal, où la main d’œuvre qualifiée se fait rare, n’ont pas toujours vu d’un bon œil la digitalisation de l’industrie. Pourtant, la numérisation du secteur permet de tempérer la pénibilité du travail mais aussi d’apporter une meilleure performance au sein d’une entreprise et de contribuer d’une certaine façon à la sensibilisation de la protection de l’environnement. L’industrialisation du secteur du BTP est en plein essor à l’heure actuelle et invite avec elle une nouvelle forme de compétitivité entre les entreprises. La plateforme du web permet de représenter un réel tremplin pour l’activité et les entreprises se risquant à ne pas vouloir suivre la cadence peuvent se retrouver mises de côté rapidement. Avec cette nouvelle tendance, de nouveaux métiers se développent car désormais certains engins sont connectés et les clients se tournent vers des produits de plus en plus précis et un personnel toujours plus à l’écoute et disponible.

FLOVEA prend très au sérieux cette transition numérique et tient à cœur de toujours innover au service des évolutions technologiques. Notre bureau d’étude tire sa performance des maquettes BIM et des modélisations 3D réalisées avec précisions à l’aide de logiciels CAO (conception assistée par ordinateur) afin de garantir à nos clients des produits toujours plus qualitatifs. De plus, notre service R&D a récemment mis au point un nouvel intégrateur hydraulique connecté à distance afin d’offrir un contrôle total sur les réseaux de plomberie sanitaire. Nous avons un sentiment de responsabilité quant à la réduction de l’empreinte énergétique des foyers sur l’environnement. De ce fait, nous sommes partenaires de laboratoires et centres de recherches afin de mettre au point des solutions innovantes au service de l’écologie et de votre consommation.

Aujourd’hui, tout est possible en termes d’innovations et, FLOVEA, a mis un point d’honneur depuis sa création à participer à l’évolution des technologies au sein de son secteur industriel. Vous l’aurez compris, le futur est digital.

FACEBOOK

LINKEDIN

TWITTER

SUIVEZ-NOUS !

Retour aux actualités

PAR ICI