FLOVEA au Solar Decathlon Middle East

Solar Decathlon Middle East –Dubai

Le Solar Decathlon a été créé en 2002 par le département de l’énergie des États-Unis. Il s’agit d’une compétition entre différentes Universités venues des quatre coins du monde afin de promouvoir les maisons solaires intelligentes. Les concurrents doivent passer dix épreuves avant de pouvoir construire la maison en compétition durant la phase finale.

En 2018, Dubaï a accueilli la 1 ère édition du Solar Decathlon Moyen-Orient. FLOVEA a pris part au projet Baitykool géré par l’université de Bordeaux en leur mettant à disposition deux FLOWBOX Interactive. Pour cette édition de la compétition, les équipes ont dû adapter leurs projets selon le climat et les habitudes comportementales du Moyen-Orient.

L’ équipe BaityKool a été placée 3 ème dans la compétition globale et première dans la catégorie durabilité. En plus d’autres grandes innovations qui ont participé au projet, FLOWBOX Interactive a pu contribuer à la responsabilité énergétique de la maison. La version de FLOWBOX Interactive conçue pour les smart homes a séduit le jury car elle apporte la connectivité au réseau hydraulique et une nouvelle façon efficace d’éviter le gaspillage dans une région où l’eau est précieuse.

 

POUR EN SAVOIR PLUS SUR BAITYKOOL