FLOVEA au Solar Decathlon Middle East

Solar Decathlon Middle East –Dubai

Le Solar Decathlon a été créé en 2002 par le département de l’énergie des États-Unis. Il s’agit d’une compétition entre différentes Universités venues des quatre coins du monde afin de promouvoir les maisons solaires intelligentes. Les concurrents doivent passer dix épreuves avant de pouvoir construire la maison en compétition durant la phase finale.

 

 En 2018, Dubai accueillera la 1ère édition du Solar Decathlon Middle East. Flovea est fière d’annoncer que l’entreprise participera au projet BAITYKOOL pilotée par l’Université de Bordeaux. Ce sera pour FLOVEA, l’occasion de démontrer l’efficience de son nouveau concept intelligent : la Flowbox Interactive. Il s’agit d’un intégrateur hydraulique performant permettant une interaction avec son réseau de plomberie et une surveillance facilitée de sa consommation d’eau.

 

La compétition reprendra la même arborescence que celle des éditions précédentes mais les équipes devront adapter leurs projets selon les conditions climatiques et les habitudes comportementales propres au Moyen-Orient. Cette région du monde est confrontée à un fort taux d’humidité et des fortes chaleurs mais aussi aux particules de sable dans l’air. Ainsi, les techniques et résultats émanent du SDME pourraient participer à l’amélioration des conditions de vie des habitants, mais également, inciter à adopter un mode de vie éco-friendly. Les Émirats Arabes Unis ont pour but de réduire de 10% (selon une déclaration publique du ministre de l’énergie) la consommation d’eau et d’électricité annuelle, ce qui induit donc d’accroitre la sensibilisation des consommateurs mais aussi de l’industrie du logement.

Rejoignez notre réseau et profitez de nos offres et actualités mensuelles !

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !